Résilience du secteur minoritaire vulnérable de l'éducation en langue anglaise pendant la pandémie de COVID-19

Author/contributor
Title
Résilience du secteur minoritaire vulnérable de l'éducation en langue anglaise pendant la pandémie de COVID-19
Abstract
Ce mémoire décrit les éléments vulnérables qui ont affecté le secteur anglophone de l’éducation au Québec et, plus précisément, les écoles primaires et secondaires, ainsi que les centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle. Les résultats et les recommandations sont le fruit d’une étude documentaire et d’un sondage mené par la CELA. Ce dernier (annexe 2) a permis d’approfondir les six éléments vulnérables mis au jour par le rapport du CSE, soit : santé mentale et bien-être, enseignement, apprentissage et évaluation, perfectionnement professionnel et formation, gouvernance et gestion, financement et ressources en éducation, accès et équité. Le sondage, en versions anglaise et française, a été envoyé aux enseignants, administrateurs, parents et élèves du secteur anglophone. Les résultats sont analysés plus loin, dans la section Recherche, résultats et analyse.
Date
March, 2023
Pages
29
Language
fr
Rights
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Citation
Advisory Board on English Education. Résilience du secteur minoritaire vulnérable de l’éducation en langue anglaise pendant la pandémie de COVID-19, March 2023.
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Founded:
1991

Constituents:
English language education sector, particularly the Quebec Ministry of Education

Website:
https://www.quebec.ca/en/government/ministere/education/organismes-lies/advisory-board-on-english-education

Activities:  
Advise the Minister of Education on all matters affecting the educational services offered in English elementary and secondary schools and adult and vocational education centres

Former Name:
Task Force on English Education