« Nous sommes responsables envers les élèves » : La réussite et la persévérance scolaires dans les écoles de langue anglaise
Author/contributor
- Advisory Board on English Education (Author)
Title
« Nous sommes responsables envers les élèves » : La réussite et la persévérance scolaires dans les écoles de langue anglaise
Abstract
En février 2015, la Commission de l’éducation en langue anglaise a reçu de l’ancien ministre de l’Éducation le mandat d’examiner
les réussites dans les écoles anglophones de la province, de déterminer les conditions propices à ces réussites dans ces écoles
et de proposer des moyens de transposer ces conditions dans l’ensemble du réseau québécois de l’éducation. Elle s’est acquittée
de ce mandat et croit que les enjeux sont assez pertinents et importants pour s’y intéresser, tout en sachant qu’un grand nombre
des éléments décrits dans le présent mémoire ne sont pas nouveaux et que quiconque connaît bien la pratique pédagogique
les reconnaîtra.
Date
June, 2015
Pages
36
Language
fr
Rights
You are not authorized to use or reproduce this work for any commercial purpose or to further distribute, perform, or alter works in any way without express permission of the owner of the copyright or proxy.
Citation
Advisory Board on English Education. « Nous sommes responsables envers les élèves » : La réussite et la persévérance scolaires dans les écoles de langue anglaise, June 2015.
Geographical area
Type
Contributing CKOL partner
Link to this record
Relations
Related contributing CKOL partner
Advisory Board on English Education (ABEE)
Founded:
1991
Constituents:
English language education sector, particularly the Quebec Ministry of Education
Activities:
Advise the Minister of Education on all matters affecting the educational services offered in English elementary and secondary schools and adult and vocational education centres
Former Name:
Task Force on English Education