Prioriser la diversité des élèves du système scolaire québécois
Author/contributor
- Advisory Board on English Education (Author)
Title
Prioriser la diversité des élèves du système scolaire québécois
Abstract
La CELA ayant déjà formulé des conseils sur l’inclusion en classe et sur l’éducation des Autochtones dans des mémoires antérieurs à l’intention du ministre, ces deux volets ne seront pas abordés directement ici. Il sera plutôt question de la discrimination et de ses effets, ainsi que de la promotion de l’inclusion en milieu scolaire, dans les programmes d’études, au regard de la réussite des élèves et dans la formation du personnel enseignant. Les études que nous avons consultées portent en grande partie sur le racisme. Certes, le racisme est une question particulière, mais on sait que les mentalités à l’origine des comportements racistes entraînent souvent aussi la discrimination à l’égard de « l’autre », quel qu’il soit, et que les stratégies correctives sont souvent similaires.
Date
June, 2021
Pages
23
Language
fr
Rights
You are not authorized to use or reproduce this work for any commercial purpose or to further distribute, perform, or alter works in any way without express permission of the owner of the copyright or proxy.
Citation
Advisory Board on English Education. Prioriser la diversité des élèves du système scolaire québécois, June 2021.
Subject
Geographical area
Type
Contributing CKOL partner
Link to this record
Relations
Partenaire participant à la BOSC lié à cette ressource
Commission de l’éducation en langue anglaise (CELA)
Fondation :
1991
Public cible :
Secteur de l’éducation en langue anglaise, particulièrement le Ministère de l’éducation
Activités :
Donner des avis au ministre de l’Éducation sur les questions touchant les services éducatifs dans les écoles anglophones primaires et secondaires et des centres d’éducation aux adultes et de la formation professionnelle
Ancien nom :
Groupe de travail sur le réseau scolaire anglophone