Pour un personnel enseignant et un personnel de direction hautement qualifiés dans les écoles anglophones du Québec : Préparation, orientation et soutien
Author/contributor
- Advisory Board on English Education (Author)
Title
Pour un personnel enseignant et un personnel de direction hautement qualifiés dans les écoles anglophones du Québec : Préparation, orientation et soutien
Abstract
La Commission de l’éducation en langue anglaise tient
à louer le travail crucial des enseignants et enseignantes
ainsi que celui des directeurs et directrices des
écoles de la province qui éduquent les futurs citoyens
du Québec, du Canada et du monde. Les Québécois
anglophones se sont toujours beaucoup souciés de
l’éducation. Les diplômés des écoles de langue anglaise
contribuent énormément aux institutions de la province,
et l’école a toujours été un foyer de convergence des
populations rurales anglophones.
L’opinion mondiale est unanime : l’éducation doit
évoluer pour que les diplômés répondent aux besoins
du XXIe siècle. C’est dire que les programmes et les
enseignants doivent changer aussi. Beaucoup de
nations ont conçu des initiatives qui visent à préparer,
aider et retenir en poste les enseignants de manière
plus efficace que par le passé de même qu’à encourager
les jeunes à devenir enseignants, surtout dans des
disciplines comme les sciences et la mathématique, si
nécessaires à la société contemporaine.
Le but de ce mémoire est de répondre à une préoccupation
particulière, à savoir que les écoles anglophones
du Québec ont besoin d’un plus grand nombre de bons
enseignants et directeurs qui, à leur tour, doivent être
mieux préparés et soutenus pour se perfectionner et
s’épanouir dans la profession au lieu de la quitter.
Date
March, 2009
Pages
45
Language
fr
Rights
You are not authorized to use or reproduce this work for any commercial purpose or to further distribute, perform, or alter works in any way without express permission of the owner of the copyright or proxy.
Citation
Advisory Board on English Education. Pour un personnel enseignant et un personnel de direction hautement qualifiés dans les écoles anglophones du Québec : Préparation, orientation et soutien, March 2009.
Geographical area
Type
Contributing CKOL partner
Link to this record
Relations
Partenaire participant à la BOSC lié à cette ressource
Commission de l’éducation en langue anglaise (CELA)
Fondation :
1991
Public cible :
Secteur de l’éducation en langue anglaise, particulièrement le Ministère de l’éducation
Activités :
Donner des avis au ministre de l’Éducation sur les questions touchant les services éducatifs dans les écoles anglophones primaires et secondaires et des centres d’éducation aux adultes et de la formation professionnelle
Ancien nom :
Groupe de travail sur le réseau scolaire anglophone