Au-delà du modèle unique : Des solutions distinctes pour des besoins distincts
Author/contributor
- Advisory Board on English Education (Author)
Title
Au-delà du modèle unique : Des solutions distinctes pour des besoins distincts
Abstract
Dans le présent rapport à l’intention de la ministre, nous reprenons
les thèmes et les préoccupations que nous avons exposés
dans notre correspondance, nos rapports et nos mémoires
antérieurs et qui décrivent encore aujourd’hui fidèlement la
situation de l’éducation en langue anglaise au Québec. Nous
y ajoutons des exemples actuels de préoccupations et de
réussites afin de dresser un portrait à jour de la situation. Nous
insistons sur le fait que nous n’avons nullement l’intention de
promouvoir un système au détriment de l’autre, ni de désigner
des fautifs. Selon nous, bon nombre des difficultés auxquelles
font face les commissions scolaires, les écoles et les centres du
secteur anglophone pourraient être amoindries si le MELS tenait
davantage compte des différences entre les deux secteurs dans
ses politiques et leur mise en oeuvre.
Date
September, 2013
Pages
36
Language
fr
Rights
You are not authorized to use or reproduce this work for any commercial purpose or to further distribute, perform, or alter works in any way without express permission of the owner of the copyright or proxy.
Citation
Advisory Board on English Education. Au-delà du modèle unique : Des solutions distinctes pour des besoins distincts, September 2013.
Geographical area
Type
Contributing CKOL partner
Link to this record
Relations
Related contributing CKOL partner
Advisory Board on English Education (ABEE)
Founded:
1991
Constituents:
English language education sector, particularly the Quebec Ministry of Education
Activities:
Advise the Minister of Education on all matters affecting the educational services offered in English elementary and secondary schools and adult and vocational education centres
Former Name:
Task Force on English Education