Au-delà du modèle unique : Des solutions distinctes pour des besoins distincts
Author/contributor
- Advisory Board on English Education (Author)
Title
Au-delà du modèle unique : Des solutions distinctes pour des besoins distincts
Abstract
Dans le présent rapport à l’intention de la ministre, nous reprenons
les thèmes et les préoccupations que nous avons exposés
dans notre correspondance, nos rapports et nos mémoires
antérieurs et qui décrivent encore aujourd’hui fidèlement la
situation de l’éducation en langue anglaise au Québec. Nous
y ajoutons des exemples actuels de préoccupations et de
réussites afin de dresser un portrait à jour de la situation. Nous
insistons sur le fait que nous n’avons nullement l’intention de
promouvoir un système au détriment de l’autre, ni de désigner
des fautifs. Selon nous, bon nombre des difficultés auxquelles
font face les commissions scolaires, les écoles et les centres du
secteur anglophone pourraient être amoindries si le MELS tenait
davantage compte des différences entre les deux secteurs dans
ses politiques et leur mise en oeuvre.
Date
September, 2013
Pages
36
Language
fr
Rights
You are not authorized to use or reproduce this work for any commercial purpose or to further distribute, perform, or alter works in any way without express permission of the owner of the copyright or proxy.
Citation
Advisory Board on English Education. Au-delà du modèle unique : Des solutions distinctes pour des besoins distincts, September 2013.
Geographical area
Type
Contributing CKOL partner
Link to this record
Relations
Partenaire participant à la BOSC lié à cette ressource
Commission de l’éducation en langue anglaise (CELA)
Fondation :
1991
Public cible :
Secteur de l’éducation en langue anglaise, particulièrement le Ministère de l’éducation
Activités :
Donner des avis au ministre de l’Éducation sur les questions touchant les services éducatifs dans les écoles anglophones primaires et secondaires et des centres d’éducation aux adultes et de la formation professionnelle
Ancien nom :
Groupe de travail sur le réseau scolaire anglophone