Au-delà du modèle unique : Des solutions distinctes pour des besoins distincts

Author/contributor
Title
Au-delà du modèle unique : Des solutions distinctes pour des besoins distincts
Abstract
Dans le présent rapport à l’intention de la ministre, nous reprenons les thèmes et les préoccupations que nous avons exposés dans notre correspondance, nos rapports et nos mémoires antérieurs et qui décrivent encore aujourd’hui fidèlement la situation de l’éducation en langue anglaise au Québec. Nous y ajoutons des exemples actuels de préoccupations et de réussites afin de dresser un portrait à jour de la situation. Nous insistons sur le fait que nous n’avons nullement l’intention de promouvoir un système au détriment de l’autre, ni de désigner des fautifs. Selon nous, bon nombre des difficultés auxquelles font face les commissions scolaires, les écoles et les centres du secteur anglophone pourraient être amoindries si le MELS tenait davantage compte des différences entre les deux secteurs dans ses politiques et leur mise en oeuvre.
Date
September, 2013
Pages
36
Language
fr
Rights
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Citation
Advisory Board on English Education. Au-delà du modèle unique : Des solutions distinctes pour des besoins distincts, September 2013.
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Commission de l’éducation en langue anglaise (CELA)

Fondation :
1991

Public cible :
Secteur de l’éducation en langue anglaise, particulièrement le Ministère de l’éducation

Site Web :
https://www.quebec.ca/gouvernement/ministere/education/organismes-lies/commission-de-leducation-en-langue-anglaise-cela

Activités :
Donner des avis au ministre de l’Éducation sur les questions touchant les services éducatifs dans les écoles anglophones primaires et secondaires et des centres d’éducation aux adultes et de la formation professionnelle

Ancien nom :
Groupe de travail sur le réseau scolaire anglophone