Pour un personnel enseignant et un personnel de direction hautement qualifiés dans les écoles anglophones du Québec : Préparation, orientation et soutien

Author/contributor
Title
Pour un personnel enseignant et un personnel de direction hautement qualifiés dans les écoles anglophones du Québec : Préparation, orientation et soutien
Abstract
La Commission de l’éducation en langue anglaise tient à louer le travail crucial des enseignants et enseignantes ainsi que celui des directeurs et directrices des écoles de la province qui éduquent les futurs citoyens du Québec, du Canada et du monde. Les Québécois anglophones se sont toujours beaucoup souciés de l’éducation. Les diplômés des écoles de langue anglaise contribuent énormément aux institutions de la province, et l’école a toujours été un foyer de convergence des populations rurales anglophones. L’opinion mondiale est unanime : l’éducation doit évoluer pour que les diplômés répondent aux besoins du XXIe siècle. C’est dire que les programmes et les enseignants doivent changer aussi. Beaucoup de nations ont conçu des initiatives qui visent à préparer, aider et retenir en poste les enseignants de manière plus efficace que par le passé de même qu’à encourager les jeunes à devenir enseignants, surtout dans des disciplines comme les sciences et la mathématique, si nécessaires à la société contemporaine. Le but de ce mémoire est de répondre à une préoccupation particulière, à savoir que les écoles anglophones du Québec ont besoin d’un plus grand nombre de bons enseignants et directeurs qui, à leur tour, doivent être mieux préparés et soutenus pour se perfectionner et s’épanouir dans la profession au lieu de la quitter.
Date
March, 2009
Pages
45
Language
fr
Rights
You are not authorized to use or reproduce this work for any commercial purpose or to further distribute, perform, or alter works in any way without express permission of the owner of the copyright or proxy.
Citation
Advisory Board on English Education. Pour un personnel enseignant et un personnel de direction hautement qualifiés dans les écoles anglophones du Québec : Préparation, orientation et soutien, March 2009.
Geographical area
Type

Related contributing CKOL partner

Logo of Advisory Board on English Education (ABEE)

Advisory Board on English Education (ABEE)

Founded:
1991

Constituents:
English language education sector, particularly the Quebec Ministry of Education

Website:
https://www.quebec.ca/en/government/ministere/education/organismes-lies/advisory-board-on-english-education

Activities:  
Advise the Minister of Education on all matters affecting the educational services offered in English elementary and secondary schools and adult and vocational education centres

Former Name:
Task Force on English Education