Un soutien aux écoles anglaises durant la pandémie
Author/contributor
- Advisory Board on English Education (Author)
Title
Un soutien aux écoles anglaises durant la pandémie
Abstract
En juin 2020, la Commission de l’éducation en langue anglaise (CELA) a adressé au ministre de l’Éducation un mémoire concernant la rentrée scolaire. Puisque la plupart des inquiétudes qui y ont été soulevées persistent, nous prions le ministre de revoir ce document, que nous joignons à toutes fins utiles aux présentes.
En septembre, les membres de la CELA se sont réunis en ligne pour évaluer la situation dans les écoles et centres anglophones, qui ont repris leurs activités après six mois d’interruption. Pour citer une des personnes présentes, « différents points y ont été exprimés par différents intervenants, mais tous s’articulaient autour du rôle que nous devons jouer dans l’instauration de solutions qui fonctionnent pour nos élèves, leur famille et nos collègues ». Malgré la portée générale des discussions, plusieurs thèmes sont ressortis, et nous prions le ministre de bien vouloir en prendre connaissance.
Date
October, 2020
Pages
5
Language
fr
Rights
You are not authorized to use or reproduce this work for any commercial purpose or to further distribute, perform, or alter works in any way without express permission of the owner of the copyright or proxy.
Citation
Advisory Board on English Education. Un soutien aux écoles anglaises durant la pandémie, October 2020.
Subject
Geographical area
Type
Contributing CKOL partner
Link to this record
Relations
Partenaire participant à la BOSC lié à cette ressource
Commission de l’éducation en langue anglaise (CELA)
Fondation :
1991
Public cible :
Secteur de l’éducation en langue anglaise, particulièrement le Ministère de l’éducation
Activités :
Donner des avis au ministre de l’Éducation sur les questions touchant les services éducatifs dans les écoles anglophones primaires et secondaires et des centres d’éducation aux adultes et de la formation professionnelle
Ancien nom :
Groupe de travail sur le réseau scolaire anglophone