Francisation en milieu de travail
Author/contributor
- Alliance Quebec (AQ) (Author)
Title
Francisation en milieu de travail
Abstract
En 1977, au moment de l'application de la Loi 101, on se préoccupait beaucoup de la quantité et de la qualité du travail effectué en français au Québec. La Commission Gendron avait auparavant indiqué que 82 % de toutes les communications écrites se faisaient en anglais, au Québec.
En vertu de la Loi 101, toutes les entreprises établies au Québec et comptant 50 employés ou plus sont tenues de fonctionner en français. Elles doivent posséder un «certificat de francisation» prouvant que tel est le cas. Quand la Loi 101 fut adoptée, la plupart des entreprises ont eu quatre ans pour s'y conformer.
Date
1993
Pages
7
Language
fr
Rights
You are not authorized to use or reproduce this work for any commercial purpose or to further distribute, perform, or alter works in any way without express permission of the owner of the copyright or proxy.
Citation
Alliance Quebec (AQ). Francisation en milieu de travail, 1993.
Geographical area
Type
Contributing CKOL partner
Link to this record
Partenaire participant à la BOSC lié à cette ressource
Alliance Quebec (AQ)
Fondation :
1982 ; dissolution en 2005
Public cible :
Organismes membres et individus d’expression anglaise du Québec
Site Web :
Aucun site web actif
Activités :
Groupe parapluie des organisations communautaires d’expression anglaise à l'échelle de la province ; représentation des intérêts de la communauté d’expression anglaise auprès des différents niveaux de gouvernement ; promotion des droits de la personne et des droits des minorités linguistiques.
Ancien nom :
Issu de la fusion du Positive Action Committee et du Council for Quebec Minorities.