Vérification de la disponibilité des services d'apprentissage en français et en anglais de l'École de la fonction publique du Canada
Author/contributor
Title
Vérification de la disponibilité des services d'apprentissage en français et en anglais de l'École de la fonction publique du Canada
Abstract
Depuis 2014, l’École de la fonction publique du Canada (l’École) transforme son modèle d’affaires, passant d’un modèle par recouvrement de coûts à un modèle de financement surtout axé sur des crédits budgétaires alloués sans frais pour les apprenants. La transformation visait à offrir un curriculum commun de base et des programmes de développement de carrière à un plus grand nombre d’employés fédéraux qu’auparavant. Une bonne partie de la formation indispensable a été transférée en ligne.
La vérification porte sur l’article 37 de la partie V de la Loi sur les langues officielles (la Loi ) 1. Elle traite de la transformation de l’École et de ses services d’apprentissage, autres que la formation linguistique, offerts aux employés fédéraux. L’annexe A présente les objectifs et les critères de la vérification. La vérification a eu lieu dans le dernier tiers de la transformation (2014-2017). Il s’agissait d’un moment particulièrement propice, puisque la transformation était à la fois assez avancée pour qu’on saisisse ses répercussions et à un stade où l’École consolidait ses pratiques sur plusieurs plans.
Date
November, 2017
Pages
29
Language
fr
Rights
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Citation
Canada. Office of the Commissioner of Official Languages. Vérification de la disponibilité des services d’apprentissage en français et en anglais de l’École de la fonction publique du Canada, November 2017.
Subject
-
Economics
-
Labour
- Professional Development/Training
-
Labour
-
Government and Law
- Federal Government
- Language and Language Use
Geographical area
- Canada
Type
- Report
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