Résilience du secteur minoritaire vulnérable de l'éducation en langue anglaise pendant la pandémie de COVID-19

Author/contributor
Title
Résilience du secteur minoritaire vulnérable de l'éducation en langue anglaise pendant la pandémie de COVID-19
Abstract
Ce mémoire décrit les éléments vulnérables qui ont affecté le secteur anglophone de l’éducation au Québec et, plus précisément, les écoles primaires et secondaires, ainsi que les centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle. Les résultats et les recommandations sont le fruit d’une étude documentaire et d’un sondage mené par la CELA. Ce dernier (annexe 2) a permis d’approfondir les six éléments vulnérables mis au jour par le rapport du CSE, soit : santé mentale et bien-être, enseignement, apprentissage et évaluation, perfectionnement professionnel et formation, gouvernance et gestion, financement et ressources en éducation, accès et équité. Le sondage, en versions anglaise et française, a été envoyé aux enseignants, administrateurs, parents et élèves du secteur anglophone. Les résultats sont analysés plus loin, dans la section Recherche, résultats et analyse.
Date
March, 2023
Pages
29
Language
fr
Rights
You are not authorized to use or reproduce this work for any commercial purpose or to further distribute, perform, or alter works in any way without express permission of the owner of the copyright or proxy.
Citation
Advisory Board on English Education. Résilience du secteur minoritaire vulnérable de l’éducation en langue anglaise pendant la pandémie de COVID-19, March 2023.
Geographical area
Type

Partenaire participant à la BOSC lié à cette ressource

Logo de Commission de l’éducation en langue anglaise (CELA)

Commission de l’éducation en langue anglaise (CELA)

Fondation :
1991

Public cible :
Secteur de l’éducation en langue anglaise, particulièrement le Ministère de l’éducation

Site Web :
https://www.quebec.ca/gouvernement/ministere/education/organismes-lies/commission-de-leducation-en-langue-anglaise-cela

Activités :
Donner des avis au ministre de l’Éducation sur les questions touchant les services éducatifs dans les écoles anglophones primaires et secondaires et des centres d’éducation aux adultes et de la formation professionnelle

Ancien nom :
Groupe de travail sur le réseau scolaire anglophone