Les bâtisseurs : l'influence anglophone sur l'architecture de Québec
Author/contributor
- Morrin Centre (Author)
Title
Les bâtisseurs : l'influence anglophone sur l'architecture de Québec
Abstract
Bien que l’on vante le caractère français de Québec, son architecture a subi une influence anglaise considérable : 95 % des édifices sont construits ou modifiés après 1759, suite à la Conquête. Au milieu du 19e siècle, la moitié des habitants de la Haute-Ville sont anglophones et leur présence marque le patrimoine bâti de la
ville. De nombreux monuments caractéristiques de Québec, du Château Frontenac à l’édifice Price, sont conçus par des architectes anglophones.
Date
[2008]
Language
fr
Rights
You are not authorized to use or reproduce this work for any commercial purpose or to further distribute, perform, or alter works in any way without express permission of the owner of the copyright or proxy.
Citation
Morrin Centre. “Les bâtisseurs : l’influence anglophone sur l’architecture de Québec,” 2008.
Geographical area
Type
Contributing CKOL partner
Link to this record
Relations
Partenaires participant à la BOSC liés à cette ressource
Corporation d’employabilité et de développement économique communautaire (CEDEC)
Fondation :
1999
Public cible :
Secteurs public et privé et la société civile
Site Web :
https://cedec.ca/fr/
Activités :
Rassembler, négocier, faciliter et coordonner des partenariats et des collaborations multisectorielles (PPSC); déterminer et évaluer les atouts de la communauté, les avantages et les possibilités de développement économique communautaire; effectuer une recherche et une analyse économique pertinente à la communauté; permettre le traçage et la mesure des résultats.
Ancien nom :
Réseau communautaire du comité national de développement des ressources humaines pour la communauté minoritaire anglophone