« Nous sommes responsables envers les élèves » : La réussite et la persévérance scolaires dans les écoles de langue anglaise

Author/contributor
Title
« Nous sommes responsables envers les élèves » : La réussite et la persévérance scolaires dans les écoles de langue anglaise
Abstract
En février 2015, la Commission de l’éducation en langue anglaise a reçu de l’ancien ministre de l’Éducation le mandat d’examiner les réussites dans les écoles anglophones de la province, de déterminer les conditions propices à ces réussites dans ces écoles et de proposer des moyens de transposer ces conditions dans l’ensemble du réseau québécois de l’éducation. Elle s’est acquittée de ce mandat et croit que les enjeux sont assez pertinents et importants pour s’y intéresser, tout en sachant qu’un grand nombre des éléments décrits dans le présent mémoire ne sont pas nouveaux et que quiconque connaît bien la pratique pédagogique les reconnaîtra.
Date
June, 2015
Pages
36
Language
fr
Rights
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Citation
Advisory Board on English Education. « Nous sommes responsables envers les élèves » : La réussite et la persévérance scolaires dans les écoles de langue anglaise, June 2015.
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Commission de l’éducation en langue anglaise (CELA)

Fondation :
1991

Public cible :
Secteur de l’éducation en langue anglaise, particulièrement le Ministère de l’éducation

Site Web :
https://www.quebec.ca/gouvernement/ministere/education/organismes-lies/commission-de-leducation-en-langue-anglaise-cela

Activités :
Donner des avis au ministre de l’Éducation sur les questions touchant les services éducatifs dans les écoles anglophones primaires et secondaires et des centres d’éducation aux adultes et de la formation professionnelle

Ancien nom :
Groupe de travail sur le réseau scolaire anglophone